ASPIDA et VirexpR mettent en synergie leurs expertises et technologies pour mieux protéger les soignants face au risque biologique et épidémique.

Ce partenariat vise à développer et évaluer en conditions réelles de contaminations microbiologiques et virologiques, de nouvelles générations d’équipements de protection individuelle pour plus de sécurité, de confort, le tout avec une empreinte environnementale réduite.

L’ambition d’ASPIDA et de VirexpR avec leurs partenaires IMeBIO, CONIDIA, Groupe TERA et #VirPath, est de structurer en Région Auvergne-Rhône-Alpes une filière française industrielle d’excellence à visée internationale de Gestion et de Prévention des risques de contaminations microbiologique et virologique pour une meilleure Protection et une meilleure qualité de l’AIR intérieur dans les environnements confinés et les salles propres (consortium #GESPPAIR).

En adéquation avec le Plan Santé France 2030, ce consortium s’inscrit dans la démarche de souveraineté nationale des moyens de protection contre les maladies infectieuses émergentes et vise à la création de valeurs technologiques, médicales, économiques et sociétales.