Évaluer selon les normes

Evaluer les performances de vos dispositifs et technologies de traitement de l’air selon les normes internationales

Qu’est-ce que
la norme
IEC-PAS-63086 ?

Sujet

La norme a été élaborée pour définir des méthodes de test permettant de :

Évaluer l’efficacité des dispositifs de traitement de l’air mobiles à usage domestique et tertiaire indépendamment de la technologie intégrée aux dispositifs : la filtration mécanique, l’ultraviolet, les ioniseurs, l’oxydation photo catalytique, les générateurs d’ozone.
Contre plusieurs micro-organismes infectieux (virus, bactéries, moisissures) afin de réduire la concentration et la viabilité des bioaérosols microbiologiques infectieux  dans les environnements confinés.

Application

La norme s’applique aux dispositifs de traitement d’air portables destinés à un usage dans des espaces intérieurs tels que :

Pièces domestiques
Banc d’essais 30m3

L'approche normalisée

1
Caractérisation des performances du dispositif : résultats sous forme de réduction logarithmique et de pourcentage d’efficacité pour chaque micro-organisme testé.
2
Calcul du CADR (Clean Air Delivery Rate) basé sur le volume d’air traité et les conditions environnementales.
3
Rapport technique présentant en détails les conditions expérimentales, les moyens d’essais et les résultats de performance des dispositifs.
Qu’est-ce que
la norme
ASHRAE 185.3 ?

Sujet

Cette norme définit les méthodes de test des dispositifs de purification de l'air en chambre, en précisant les micro-organismes à utiliser, les procédures pour générer les bioaérosols, les critères de performance des équipements, et les méthodes de calcul et de rapport des résultats. 

Évaluer l’efficacité des dispositifs de traitement d'air commerciaux et industriels en chambre d'essai, contre plusieurs micro-organismes infectieux (virus, bactéries, moisissures) pour réduire la concentration et la viabilité des bioaérosols microbiologiques infectieux dans les environnements confinés.

Application

Dispositifs commerciaux et industriels
Banc d’essais 30m3

L'approche normalisée

1
Méthode de test : protocole détaillé pour générer, mesurer et analyser les bioaérosols, avec calcul précis du taux d’élimination pour chaque micro-organisme.  
2
Rapports normalisés : résultats clairs incluant l’efficacité du dispositif, ses performances globales et les conditions de test détaillées. 
3
Spécifications techniques : définition des exigences techniques nécessaires pour mener les tests conformément à la norme.
Qu’est-ce que
la norme
ISO 15714:2019 ?

Sujet

Méthode d'évaluation de la dose d'UV pour les microorganismes en suspension dans l'air transitant par des dispositifs d'irradiation germicide aux ultraviolets raccordés.

Application

Dispositifs commerciaux et industriels
Pièces domestiques
Nous avons standardisé les dimensions et les vitesses adaptées aux environnements industriels et aux bâtiments, dans des conditions proches des systèmes de ventilation utilisés dans les secteurs pharmaceutiques, agricoles, ou les établissements recevant du public (ERP).
VirexpR a conçu ce banc d’essais « one pass » selon les recommandations de la norme ISO 15714:2019 et l’a adapté pour la manipulation de virus infectieux aérosolisés.

L'approche normalisée

1
Méthode de test standardisée : protocole détaillé pour générer, mesurer et analyser les bioaérosols, avec calcul précis du taux d’élimination pour chaque micro-organisme selon leur sensibilité aux UV-C.
2
Rapports normalisés : résultats clairs incluant l’efficacité du dispositif, ses performances globales, la dose UV mesurée et les conditions de test détaillées.
3
Spécifications techniques : définition des exigences techniques nécessaires pour mener les tests conformément à la norme.

Nous contacter

Nous sommes à votre disposition pour toute demande ou information complémentaire

Coordonnées

Adresse
9 rue des Genêts
01600 Reyrieux
Email
contact [ at ] virexpr.fr

Formulaire de contact

    2 × un =

    Conception : Kelvin Chapelot
    menu