IMeBIO et VirexpR renforcent leur alliance stratégique et commerciale dans le but de proposer une offre technologique unique en Europe dans le domaine de la Qualité de l’Air Intérieur.

Ce partenariat vise à développer des méthodologies expérimentales innovantes et une logistique ambitieuse permettant d’évaluer des technologies et dispositifs de traitement d’air en atmosphères contaminées par des mélanges complexes microbiologiques et virologiques infectieux. Cette Alliance permettra notamment de développer des bancs d’essais mobiles et déployables de très grand volume (jusqu’à 50 m3), permettant la mise en œuvre de protocoles expérimentaux reproduisant des conditions environnementales réelles (salles de classe, salle propre, habitacle de transport en commun…).

L’ambition d’IMeBIO et de VirexpR avec leurs partenaires ASPIDA, CONIDIA , Groupe TERA et #VirPath, est de structurer en Région Auvergne-Rhône-Alpes une filière française industrielle d’excellence à visée internationale de Gestion et de Prévention des risques de contaminations microbiologique et virologique pour une meilleure Protection et une meilleure qualité de l’AIR intérieur dans les environnements confinés et les salles propres (consortium #GESPPAIR). En adéquation avec le Plan Santé France 2030, ce consortium s’inscrit dans la démarche de souveraineté nationale des moyens de protection contre les maladies infectieuses émergentes et vise à la création de valeurs technologiques, médicales, économiques et sociétales.